Aide launcher

Voici un petit tuto pour régler les divers souci de launcher que vous pourriez rencontrer.

Tous d'abord il faut se créer un compte sur le site https://pokecraft.fr/.Votre mot de passe et votre pseudo seront le même que sur le site.

Téléchargez ensuite le launcher ci-dessus. Lancez le et avant de rentrer quoi que ce soit dedans vérifiez avec l’icône de clé à molette que vous pouvez modifier votre mémoire ram, il est conseillé d'avoir plus de 2 GO de ram pour lancer votre launcher.

Si vous avez le message vous informant que vous avez un java 32 bit suivez ces instructions:

Tous d'abords si vous êtes sous Windows 10 appuyez sur les touches Windows + X sur votre clavier, sélectionnez ensuite Système puis vérifiez dans type de système que vous êtes bien en 64 bit, si ce n'est pas le cas vous ne pourrez pas de toute façon lancer votre launcher.

Ensuite ouvrez votre Cortana et tapez Programme dedans ensuite sélectionner Ajouter ou supprimer un programme. Cherchez ensuite votre ou vos version(s) java si vous en avez plusieurs.

Désinstallez toutes les versions java que vous avez si vous n'avez pas dans le nom du programme java écrit (64-bit).

Pour réinstaller la bonne version java voici le lien ci-dessous (n'allez pas directement sur le site, il est possible qu'il vous télécharge une version 32 bit) https://java.com/fr/download/manual.jsp , sélectionnez ensuite la version Windows 10 64 bit.

Relancez ensuite votre launcher et vérifiez que vous pouvez maintenant augmenter la ram.

Sachez que le barre rose sur le launcher vous informe des avancements du téléchargement des divers fichiers à installer.Elle se charge lorsque votre pseudo s'affiche en gris, regardez bien car la nuance de couleur est très faible.

Si vous avez encore des problèmes, tapez paramètre d'application par défaut dans votre Cortona puis sélectionnez choisir les applications par type de fichier dans la fenêtre qui s'est ouverte. Descendez jusqu'au ".jar" et vérifiez bien que ce soit java qui ouvre vos fichiers ".jar" et non pas Internet Explorer par défaut.

Si cela ne règle pas après les diverses manipulations ou que vous avez un système d'exploitation différent de Windows 10, adressez-vous directement à un membre du staff, il sera ravis de vous venir en aide !