1. Informations Teams
  2. Règles et Informations de teams

Note Règles et Informations de teams

Avatar Zeuly

Zeuly

Administrateur
Messages :
35
Date d'inscription :
08 décembre 2017
Pouce vert :
4
Pouce rouge :
0
Vous voici dans le topic des teams, il est important de tout lire avant d'entamer votre aventure en équipe.

Bonjour à toi, jeune dresseur ou dresseuse !
Tu peux, si tu le souhaites, rejoindre un certain nombre de teams qui sont au nombre de 5 sur le serveur.
Tu pourras ainsi avoir un soutien dans ton aventure et t'améliorer dans un domaine propre à un jeu en équipe Pixelmon (stratégie, esprit d'équipe, solidarité, sociabilisation, etc... ).
Lire la charte des teams ci-dessous. Par la suite il te suffira simplement de faire ton choix parmi les cinq équipes présentées après la charte. Le moyen de rejoindre te sera communiqué, une fois les deux critères ci-dessus remplis.

CHARTE DES DROITS ET LIBERTÉ DES TEAMS DE POKECRAFT

Dans pokémon, les différentes teams ont toujours été présentées en commençant par la mythique rocket, le duo destructeur aqua et magma, ou la mystérieuse team plasma ou bien encore la protectrice team galaxie.
Sur Pokécraft, les teams représente l'appartenance à un groupe. Cela nécessite donc une cohésion et une vie en collectivité irréprochable.
Vous pouvez selon vos souhaits créer votre propre histoire, sur demande auprès du responsable qui modifiera sur l'acceptation de sa part.
La demande devra être formulée par le chef de la team, qui devra se concerter automatiquement avec aux minimums 5 membres de sa team, dont le sous chef et le bras droit.

Hiérarchie et Devoir.

Grades obligatoires pour chaque team:

  • Chef
Rôle:
  1. Faire respecter la "CHARTE DES DROITS ET LIBERTÉ DES TEAMS".
  2. Avertir en cas de non respect d'un joueur de cette charte.
  3. Servir d'exemple et de guide pour la team, donc toutes décisions concernant sa team lui appartient et sont irrévocable (sauf par le responsable des teams).
  4. Il devra automatiquement gérer et mettre en place des réunions tous les mois puis remettre un rapport au responsable.
  5. Il décidera des rôles comme il lui convient à attribuer en complément à chacun, en plus de ceux qui sont prédestiné par la charte.
  6. Il se réserve le droit d'exclure une personne sur demande auprès du responsable avec l'approbation de celui-ci et de 5 membres de la team.
  7. Définir les membres de sa team participant aux différents tournois ou événement organisés pour les teams si ceux-ci sont limités au niveau des places.
  • Sous-Chef
Rôle:
  1. Il devra gérer la team en cas d'absence du chef et faire respecter la "CHARTE DES DROITS ET LIBERTÉ DES TEAMS".
  2. Son ou ses rôle(s) seront préétablis par le chef de team, vous serez dans l’obligeance d'accepter sauf si vous n'avez pas les moyens ou la possibilité de le faire.
  3. Il devra conseiller le chef.
  4. Il devra rédiger des rapports de réunion sur fichier texte et les remettre au chef.
  5. Tout document qui doit être écrit pour être sauvegardé devra être fait par celui-ci puis approuvé par le chef.
  • Recruteur
Rôle:
  1. Il devra répondre aux diverses candidatures et faire passer des entretiens oraux selon le souhait ou non du chef.
  2. Leur nombre ne devra pas dépasser 4.
Si vous en avez le besoin, d'autres grades sont possibles d'ajout, mais ceux-ci doivent être préalablement inventé par la team et approuvé par le chef de team.

L'élection d'un chef pour une team relève de la responsabilité unique du responsable des teams ainsi que de l'accord d'un administrateur pour être chef d'une team.
L'avis des de l'ensemble des joueurs de team seront pris en compte mais ne pourront en aucun cas changer une décision du responsable de team.

Règlement

  • Pour les chefs de team:
  1. Si un chef s'absente plus d'une semaine sans argument valable ou sans en avoir informé le responsable. Il sera avertis. A la suite de trois avertissements, il sera automatiquement remplacé.
  2. Vous pouvez cependant suite à un renvoie, choisir de rester dans la team mais en tant que membre seulement, les 3 grades ci-dessus vous seront automatiquement refusé et si le nouveau chef passe outre il sera sanctionné lui aussi.
  3. Tout chef est dans l'obligation de respecter les règles du serveur, du TS ainsi que du forum, en plus des règlements de teams.
  4. Si un non-respect à ces règles venait à se produire, il sera automatiquement remplacé, par contre vous ne pourrez en aucun cas revenir dans une team avant une période d'un mois.
  5. Le chef devra par ailleurs, lui aussi faire respecter les règles, un abus de plaintes à propos de la team, que ce soit par le biais du comportement de ses membres ou les plaintes de ses propres membres à son propos ou au fonctionnement de sa team. Il sera mit en porte à faux et devra donc rendre des comptes auprès du responsable des teams qui décidera dès lors de son remplacement ou non.
  6. Il devra y avoir une réunion de team par mois minimum obligatoirement, organisé par le chef ou sous-chef et dont les horaires seront à son souhait.
  7. Le chef pourra exclure un membre pour des raisons qui lui son propre, cependant il ne pourra pas l'exclure pour des fautes que celui-ci a commis dans le passé. Pour pouvoir exclure un membre il devra s'adresser au responsable et/ou un administrateur en lui donnant automatiquement une raison argumentée.
  8. Le chef peut si il le souhaite demander au responsable un nettoyage de sa team pour les membres inactif de plus d'une semaine, le responsable de team devra alors s'en occuper.
  • Pour les membres d'une team.
  1. Un membre qui s'absente plus d'une semaine sans en avoir informé quelqu'un sera renvoyé en fonction des besoins du chef. Si les absences sont trop répétitive et gênante pour le fonctionnement global de la team, il pourra être exclu.  
  2. Toutes les teams sont dans l'obligation d'avoir des membres avec les 4 grades ci-dessous 
  3. Si un membre est renvoyé ou quitte une team, il sera obligé d'attendre un minimum d'une semaine pour refaire une candidature pour rejoindre une autre team.
  4. Si un membre se fait bannir en jeu, sur TS ou sur le forum, il sera renvoyé automatiquement de sa team et devra attendre deux semaines avant de rejoindre à nouveau une team.
  5. Si un membre subis de nombreuses sanctions en jeu, sur TS ou sur le forum, le chef de sa team est en droit de le renvoyer pour non-respect aux règlements.
  6. Vous devrez respecter les choix du chef, que ce soit pour les membres à choisir lors des tournois de team, si par exemple le nombre de places est limité ou du fonctionnement global de la team. Si vous avez un souci avec le chef il faudra alors en parler directement au responsable des teams

Droits et Liberté
  • Recrutement
Toutes les teams seront soumises aux mêmes protocole de recrutement.
Pour rejoindre, vous devrez répondre à deux règles obligatoires.

  1. Vous devez faire parti de Pokécraft depuis plus d'une semaine.
  2. Vous devez être assez actif sur le serveur.
Chaque team aura ses critères de recrutement personnel.
Un joueur devra automatiquement passer par le forum et faire une candidature écrite sous la forme d'un CV. Puis si il est sélectionné il devra passer par un entretien oral. Aucun non-respect ou favoritisme à ce niveau ne sera toléré.

  • Sanction
  1. Chaque team a le droit à ses propres méthodes de sanction. 
  2. Pour les avertissements, libre au chef d'en instaurer.
  3. Pour exclure un membre la team devra s'adresser au responsable de team.

Récompenses et événements

  1. Chaque mois, les chefs de chaque team devront choisir, en fonction du travail de chacun de leurs membres, le meilleur du mois.
  2. Le responsable de team recevra alors les informations et décidera alors à son bon vouloir les récompenses de ceux concernés.
  3. Le chef devra choisir les membres participant aux tournois ou aux événements, cependant il sera dans l'obligation de tenir compte des souhaits de certains de ses membres actifs.

 Si il y a un non-respect à cette obligation, soit par le fait qu'un membre est discriminé ou autre, dans ce cas le responsable de team devra avertir le chef.

Vous représentez la solidarité d'un serveur mais aussi sa sociabilité, la compétition est un aspect de la fonctionnalité du serveur mais elle ne fait pas tous alors cher team, respectez vous, amusez vous et faite en sorte d'être une maison d'accueil pour ceux qui sont perdu ou en recherche d'amitié.
Ce sera tout pour cette charte.
Histoire des teams

Aqua : La Team Aqua est une organisation qui vise à étendre les océans pour restaurer l'ancien habitat des Pokémon, honteusement envahi par les hommes.
L'eau étant source de vie, les membres de la Team Aqua sont intimement persuadés qu'élargir les océans leur permettra de reconstruire un monde idéal pour les Pokémons.

Magma : La Team Magma est une organisation qui vise à étendre la surface terrestre de la planète. Le but de cette opération est de stimuler le développement de l'humanité en lui offrant plus d'espace.
Selon leur credo, la clé du bonheur de tous réside dans la croissance, et le concept même d'une coexistence égalitaire des hommes et des Pokémon est parfaitement ridicule et anti-progrès.


Rocket : La Team Rocket est une organisation criminelle qui veut devenir riche et puissante et dont l’ambition est de devenir le maître de tous les pokémon et de collecter les plus précieux. Elle n'hésite pas a voler ou tricher pour parvenir a ses fins.

Plasma : La Team Plasma est une organisation qui milite pour la libération des Pokémons, qu'elle considère comme « réduits en esclavage ». elle souhaite prendre le contrôle de Pokecraft par la force. Afin de libérer les pokémons du joug des humains, par tous les moyens.

Galaxie : La Team Galaxie est une organisation qui souhaite obtenir le contrôle de Pokémon afin d'altérer les dimensions du temps et de l'espace, dans le but de créer un nouvel univers « purifié ».