logo

Règlement

1. Construction :

Article 1.1- Il est interdit de grief les propriétés des autres joueurs, casser leurs murs, voler dans leurs cultures/coffres/élevages (Sauf cas contraire si la zone n’est pas claim).²
Article 1.2- Il est autorisé de faire une tour à mob, une ferme à fer, dans le cas où vous savez vraiment ce que vous faites. Si une usine est mal configurée (avec surpopulation de PNJ par exemple), des mesures radicales peuvent être prises.

2. PvP :

Article 2.1 - Il est formellement interdit de d'essayer de tuer les autres joueurs lors d'un combat pokémon.

3. Le tchat :

Article 3.1 - Peu importe le motif, le flood est strictement interdit. En cas de soucis, il faut se référer directement à un modérateur ou à un administrateur
Article 3.2 - Toute forme de publicité pour un autre serveur ou un autre jeu est strictement interdite
Article 3.3 - Les liens pour des vidéos Youtubes ou en streaming devront impérativement passer par le consentement d'un Admin sous peine de sanction.
Article 3.4 - Il est interdit de porter jugement sur la religion, les tendances sexuelles, la politique ou de tenir des propos raciste ou encore d'insulter les autres membres, toute vulgarité est prohibée. De plus, tout comportement estimé abusif où provoquant pourrait se voir être sanctionné, sous réserve d'un modérateur ou d'un administrateur.
Article 3.5 - Il est interdit d' harceler les membres du staff, nous répondrons au plus vite à votre problème dans la mesure du possible. Il arrive que nous ne soyons pas disponible, dans ce cas, privilégiez une autre plateforme comme le Teamspeak (ts.pokecraft.fr) ou le forum.
Article 3.6 - L'utilisation de la couleur dans le tchat n'est pas autorisée, l'utilisation des majuscules de manière excessive est également passible de sanctions.
Article 3.7 - Il est par-contre autorisé, voir fortement encouragé de dire bonjour, au revoir, bienvenue, ainsi que toute forme de politesse, afin de contribuer à la bonne entente du serveur.
Article 3.8 - Il est autorisé de parler à sa guise sur le serveur vocal TeamSpeak, dans la limite du raisonnable et dans un bonne esprit. Tout comportement excessif sera sanctionné, sous réserve d'un modérateur ou d'un administrateur.

4. Respect de l’environnement :

Article 4.1 - Tout arbre coupé se doit d'être replanté. Cela permet aux personnes suivantes de récolter le bois que vous avez coupé.
Article 4.2 - Évitez de détériorer la map, celle-ci doit rester dans un état correcte pour éviter un déplacement difficile entre les trous, tour,...
Article 4.3 - Éviter les tours de dirt/cobble et de laisser des arbres volants.
Article 4.4 - Tentez de respecter au maximum les thèmes de vos régions, pensez à vos voisins.

5. Items et objets :

Article 5.1 - Toute personnes surprises à lancer des œufs de poules dans un lieu claim n'étant pas le sien, au spawn, ou sur la map XP sera sanctionnée.
Article 5.2 - Lorsque le propriétaire d'un claim vous ajoute à sa parcelle, vous êtes dans le devoir de respecter ses biens, le /add symbolise un accord de confiance mutuel entre le propriétaire et le copropriétaire, ainsi tout vol, même étant ajouté au claim, sera lourdement pénalisé.

6. La création de latences :

Article 6.1 - Tout système redstone créant des latences serveur sera supprimé (chute notable des FPS dans un chunk donné).
Article 6.2 - Tout enclos où le lag est possible (collision d'entités), sera nettoyé. Nous tuerons la quasi-totalité des entités, nous laisserons un couple par espèces. Un enclos chargé peut entraînerdes latences serveur.

7. Les mods et avantages :

Article 7.1 - En général, tout usebug, pokéradar, cheat (triche) ou mod vous donnant un avantage sur le reste de la communauté, sera sévèrement sanctionné.

8. Boutique :

Article 8.1 - Le Staff se réserve le droit de changer le prix des articles mis en vente sur la boutique et peut aussi bien les retirer.
Article 8.2 - Aucune demande de remboursement n’est acceptée ('sauf dans la cas ou les points non pas été dépensés').

9. Éthique :

Article 9.1 - Tout skin, ou symbole à caractère religieux, sexuel, ou ayant une quelconque signification qui pourrait être diffamatoire se verrait d'être strictement sanctionné.

10. Autre :

Article 10.1 - Tout non-respect d'un de ses points (règles complètes in-game) se verra sanctionné, soit d'un kick (éjection du serveur), soit d'unkill et/ou d'un jail (emprisonnement), d'une réquisition de votre inventaire ou encore d'un bannissement dans le pire des cas.
Article 10.2 - Les sanctions prises ne le sont jamais au hasard, donc si vous êtes pris, la meilleur solution reste d'avouer les faits. Evitez tout comportement déplacé vis à vis de vos erreurs (moqueries, insultes...), les sanctions sontdans ce cas plus sévères.
Article 10.3 - Toute demande de fin de sanction est à poster impérativement sur le forum en bonne et due forme et dans la catégorie adaptée.
Article 10.4 - Application à tout le monde et sur l'ensemble du serveur.
Article 10.5 - Le Staff se réserve le droit de changer ou d’ajouter des règles comme bon lui semblera.
Article 10.6 - La création de double comptes est interdite et fortement sanctionnée. Cette règle s'applique dans toutes les situations, et d'autant plus lorsqu'un des comptes est déjà banni. Seuls certains joueurs autorisés ont le droit de jouer avec deux comptes différents, pour des raisons bien particulières.
Article 10.7 - Tout remboursement de points boutiques achetés sur le site seront refusés si vous avez étés bannis temporairement, ou définitivement. Il est de votre devoir de respecter le règlement.

*En vous enregistrant sur PokéCraft depuis le plugin Authme, vous stipulez connaître le règlement et l'avoir accepté